Description
Respecter la tradition n’est pas contraire au changement. C’est de la recherche permanente de la perfection que naissent les traditions. Dans la tradition de la facture d’un piano à queue, seuls ceux qui s’évertuent à cette recherche peuvent atteindre la qualité ultime. Pendant près de cinquante ans, la série Conservatory Yamaha (série C) a su gagner une popularité mondiale tout en évoluant régulièrement. Le piano à queue grand concert CFX, quant à lui, a été conçu sur l’héritage de près d’un siècle de facture instrumentale et avec l’idée de franchir étape après étape de nouveaux horizons musicaux. La série CX entend donc poursuivre cette démarche en proposant des pianos à queue à la fois puissants et doux, brillants et harmonieux.
Le résultat final est une série de pianos à queue audacieux, fruit d’un délicat mariage entre héritage et innovations. Pour les 125 ans de Yamaha, la toute nouvelle série de pianos à queue CX atteint une nouvelle étape qualitative qui transformera votre salon en véritable hall de concert.
Les cordes acier
De nouvelles cordes de piano révolutionnaires employées dans le registre médium et aigu donnant des sonorités lumineuses.
Marteaux
Les marteaux employés sur la série CX utilisent les mêmes feutres que ceux utilisés pour le piano grand concert CFX.
Table d’harmonie
La table d’harmonie vibre et reflète les intentions du pianiste. Le procédé utilisé pour la table du CFX a été employé pour la série CX.
Les barrages
Les barrages de la série CX ont été améliorés permettant à la table de vibrer plus librement.